Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des gens
12 février 2012

London's calling...

On a tous eu un jour l'envie de partir, d'aller voir comment le monde tourne ailleurs juste un instant. Certains ont réalisé ce rêve. On les appelle les expatriés: tous ces Français qui sont partis vivre à l'étranger pour des raison professionnelles ou autre. Cette interview a donc été faite sur Facebook (ouai c'est pas top mais vu le billet d'Eurostar ça fait cher l'interview !) avec une Française qui habite à Londres. Je ne sais pas si la musique adoucit les moeurs mais en tous cas elle m'a permise de faire cette belle rencontre. Elle a donc accepté de répondre à toutes les questions qu'un petit Français pourrait se poser à son sujet. Faute de pouvoir discuter avec elle en live, voici une "cyper-rencontre" avec une amie de l'autre côté de la Manche...

IMG_1817_1Ton humeur du jour Maylie ?

Pleine de Nutella (je viens de finir mon petit dej’). Sinon je dirais frustrée parce que je suis chez moi et qu’il y a un beau soleil à Londres.

Tu as fais quelles études et en quoi consiste ton travail ?

Alors, j'ai fait des études d'anglais, espagnol et allemand à Angers avec un cursus en parallèle de commerce international et je travaille depuis 3 ans à la BBC à Londres en tant qu'assistante export pour le marché français.

Donc les programmes anglais diffusés en France par la BBC passent par tes mains ?

Ouais on peut dire que c'est grâce à moi! lol non je m'assure que les chaines reçoivent bien tout ce qui est nécessaire pour leurs diffusions et on coordonne les doublages.

C'est pour les 6 chaines principales françaises ou aussi le câble ? Des émissions ou aussi des séries ?

Oui chaines hertziennes et câble/satellite, on bosse pour les pays francophones donc aussi la Suisse, Belgique, canada et l’Afrique. Des documentaires, séries, dramas... Et je bosse aussi avec Itunes.

Tu n'as pas une exclu croustillante en terme de programme pour moi ? Un coup de coeur du moment ?

Mes coups de coeur c'est Misfits et Sherlock... Sherlock saison 2 est bientôt en diffusion sur France Télévision et en catch up sur Itunes le lendemain... Une exclu croustillante ? Joker. Je tiens à garder mon travail !

Quand et pourquoi as tu décidé de partir travailler à Londres ? C'est un beau matin en avalant ta tartine de nutella ?

C'est une chaine d'évènements... Quelques mois avant je vivais en Allemagne et voulais faire ma vie en Belgique avec mon copain de l'époque qui est allemand...Ca s'est fini et j'ai pété un câble, je suis partie 3 mois en Espagne pour perfectionner mon espagnol et valider mon diplôme quadrilingue et j'ai appris qu'il y avait du boulot a Londres donc je suis partie avec ma valise... le 14 février 2007! 5 ans la semaine prochaine!! woooouu!

Et depuis la saint valentin 2007 tu es tombée amoureuse de Londres ?

C’est ça ! Et puis de quelqu’un d’autre. Thank God ! Mais Londres et moi allons devoir nous séparer bientôt. C’est nécessaire pour les gens qui ont la bougeotte comme moi, ce n’est peut être qu’un break qui sait ?

Du coup tu te sens réellement chez toi à quel endroit ?

Bonne question chère Watson!! Je pense que du moment où tu te fais des amis quelque part tu te sens chez toi, je me sens pas spécialement attachée a un endroit, pas pour le moment du moins... Ca fait peur des fois parce qu’il faudra bien se poser un jour…

Le monde est ta maison en quelque sorte. Même chez ton papa et ta maman tu ne te sens pas posée ?

Je m'y sens bien, j'envie leur maison, la tranquilité... mais c'est pas encore pour moi! Pour l’heure, je pars en juin pour un tour du monde avec mon copain! Une année pleine d'aventure! (…)

Tu n’as jamais regretté d’être partie ?

Non jamais ! J’ai juste un besoin constant de bouger.

Qu’est ce qui te manque et ne te manque pas du tout en France ?

Me manque : la bouffe, les grands magasins, les légumes frais tout ce qui est lié à l’assurance sociale. Ici ils ne connaissent pas la compote, c’est une horreur ! Du coup quand je rentre en France je fais des réserves de Dragibus, Danettes et de barres Milka.

Me plait ici : les concerts qui viennent à toi, les gens qui ne te jugent pas et l’ouverture l’esprit. La vie n’est pas du tout la même.

Un mot que tu trouves beau en anglais et qui n’est pas top en Français ?

C’est difficile de choisir. Il y en aurait plusieurs mais ça ne me vient pas. Je dirais « promuscous » qui n’a pas d’équivalent en Français.

Et l’inverse : un mot bien mieux en français qu’en anglais ?

Les Anglais pensent que « putain » veut dire pute. Mais les Français savent que c’est bien plus que ça en fait ! Y a aussi des expressions qui sont pas traduisibles réellement comme… « t’es chiant » ou « au taquet ».

Quels sont les stéréotypes que les Français ont sur les Anglais et qui sont totalement faux ?

Ils pensent que les Anglais sont en costards cravate, gentlemans, alors que maintenant plus du tout. Pareil pour le « tea time » qui n’est malheureusement pas très répandu à Londres mais plus dans le reste de l’Angleterre. En fait Londres ne représente pas véritablement l’Angleterre.

Donnes moi un trait de ta personnalité que les gens ne soupçonnent pas ?

Je suis très timide !

Si je te dis bleu tu me réponds ?

Ma bouteille de Volvic.

Un dernier mot ?

Merkiiiiii

C’est pas très british ça dis moi…

Bon bah Fhanks.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bruit des gens
Publicité
Archives
Publicité